Dès que vous exercez sur le net avec un site web, il est important de faire un audit SEO de temps en temps. Cela vous permet de détecter de façon claire et explicite, les paramètres internes et externes qui créent votre défaut de positionnement. Quel est le contenu réel d’un audit SEO ? Voici plus d’informations.
L’audit on-site : l’audit interne SEO
L’audit on-site est la première étape de l’audit SEO. Il consiste à faire une analyse sur le fond et la forme de votre site web. A juste titre, il permet de déceler les défaillances liées directement à la gestion interne de votre site. Il s’agit notamment du contenu, de la sémantique et de l’arborescence de votre entreprise virtuelle. Il est préférable qu’il soit réalisé avec des outils SEO bien performants pour avoir des résultats concrets. Allez sur ce site pour en savoir davantage.
L’audit off-site : l’audit externe de votre entreprise virtuelle
L’audit off-site de votre site web concerne la notoriété qu’affiche votre entreprise et sa visibilité dans les moteurs de recherche. Il se réalise généralement sur deux aspects à savoir : l’audit netlinking et l’audit de positionnement.
L’audit netlinking se base sur la mesure de la popularité de votre site à travers les backlinks reçus. De façon plus pratique, il s’agit des liens qui convergent vers ce dernier. Plus les liens entrants sont pertinents et mieux votre site se porte. L’audit de positionnement quant à lui, permet de déterminer le référencement de votre site web sur des mots-clés assez stratégiques. Cela permet d’étudier les potentiels concurrents de votre domaine d’activité et leur stratégie de progression.