Que l’on soit chez Free, SFR, Bouygues Télécom ou encore Orange, il est presque impossible de ne pas être confronté un jour à un problème avec sa ligne téléphonique. Il faut dire que nos smartphones sont rudement mis à contribution puisqu’on les utilise tous les jours durant plusieurs heures. Ainsi, le moindre problème de connexion ne passe pas inaperçu. Sauf que lorsque ça arrive, il faut parvenir à savoir si le problème vient de notre téléphone ou de l’opérateur. Voici quelques astuces pour le contacter facilement.
Première astuce : utiliser un annuaire de service client
Vous connaissez sans doute l’annuaire téléphonique sous forme de gros bottin en papier. Eh bien aujourd’hui, il est possible de trouver sur le net des annuaires en ligne pour tout et n’importe quoi. Ainsi, si vous cherchez le numéro du service client d’un opérateur, vous pouvez utiliser un annuaire en ligne de service client tel que celui-ci. Il suffira alors de vous rendre dans la catégorie “téléphonie” et de sélectionner votre opérateur.
De plus, si vous ne voulez pas vous embêter à chercher, ils proposent aussi un service de renseignement téléphonique où un interlocuteur se chargera de vous transférer vers le bon service client.
Seconde astuce : vous rendre sur le site internet de votre opérateur téléphonique
En réalité, c’est la solution qui vient souvent en premier, car c’est la plus logique. En temps normal, on trouve en effet toutes les informations nécessaires sur le site Web officiel de l’opérateur en se rendant dans la section “aide” ou bien “contact”. Le problème, c’est qu’elles sont parfois compliquées à atteindre et qu’on passe un temps fou à naviguer entre les différentes pages d’aide.
Tout dépend donc de votre opérateur, c’est pourquoi nous n’avons pas placé cette astuce en première position. Gageons cependant qu’à l’avenir, les sites vont gagner en clarté et qu’on aura l’information qu’on cherche au premier clic. Pour le moment, ce n’est pas gagné !